Bienvenue sur le site de l'Oasis "Eveil et vous ?"

L'équipe de l'association "Pour le bien de l'humain" est ravie de vous accueillir ici et vous souhaite une agréable visite de notre projet de création d'une Oasis éco-biologique dédié à notre EVEIL A TOUS ET A TOUTES. Merci de parcourir l'ensemble des pages afin de découvrir ce qui nous motive, nos valeurs, nos objectifs pour une vie meilleure ensemble sur notre TERRE-mère.

Nous sommes à la recherche de personnes qui ont confiance en elles et se sentent bien dans leur peau, qui ont atteint un bon niveau de maturité affective et sont capables de s’entendre avec autrui dans un cadre communautaire.

Partager la vie d’un écolieu, avec un habitat participatif et multigénérationnel, la recherche d'autonomie, la démarche écologique, où la gouvernance et les décisions s’effectuent au consentement suppose de s’ouvrir en quelque sorte à une nouvelle « famille » et à un nouveau paradigme de vie. Il est important à ce titre qu’un certain nombre de valeurs, critères, règles soient au préalable acceptés de la part de chacun. Ce site a pour but de vous aider à mieux  connaître notre destination.

Nous vivons un moment de transformation matérielle et spirituelle unique dans l’histoire humaine. Vous aspirez à donner un sens à votre vie, en respectant la nature et l'homme, l'Oasis a pour but de vous accueillir dans un réseau d’Enseignements ou centre d’éveil. C’est la vision de cette Oasis qui sous-tend notre action. A la lecture de ces affirmations, trois attitudes sont possibles : la peur, l’indifférence ou l’intérêt. Que vous soyez neutre ou contre passez simplement votre chemin. L’apathie et la peur sont ce qui tient notre monde, nous en constatons chaque jour les ravages. Ce que nous avons à offrir à tous ceux qui sont intéressés, c’est l’Amour Inconditionnel, la seule source véritable de Force, de Sagesse et d’Espoir ; celle qui réside dans le Divin, dans l’Univers.

Prendre des décisions par consensus suppose des membres, certaines qualités et la capacité à :

- exprimer ses idées, ses émotions et définir clairement un objectif.

- être capable de communiquer de manière non-jugeante

- avoir une connaissance suffisante du sujet faisant l’objet de la discussion.

 

Des lacunes dans ces compétences risquent d’embrouiller le processus, aussi acquérir de nouvelles connaissances et les partager nous semble être une démarche bénéfique et essentielle pour le bon fonctionnement de l'oasis.

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com