« Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête pendant cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. »

proverbe chinois

"Mais comme nous avons réussi cette prouesse de faire dépendre nos existences de l'argent que l'on gagne plutôt que de l'eau que l'on boit, nous nous retrouvons face à des situations inextricables et de fausses solutions qui veulent nous faire prendre le poison pour un médicament."

Philippe DERRUDER

entrepreneur, économiste. Né en 1948.

« Chaque personne, tous les éléments de votre vie, sont là parce que vous les avez attirés à vous. Ce que vous choisissez d'en faire dépend de vous. »

Richard BACH

écrivain américain, né en 1936

« Si tout le monde demandait la paix au lieu d’un autre poste de télévision, alors il y aurait la paix. »

John LENNON

musicien anglais (1940-1980)

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "Heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John LENNON

musicien anglais (1940-1980)

« À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Je réponds : En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne. »

Pierre DAC

Humouriste

« Un problème sans solution est un problème mal posé. »

Albert EINSTEIN

"Il n'y a pas d'erreurs, pas de coïncidences, pas de hasard. TOUS les événements sont des bénédictions qui nous sont données pour que nous apprenions. "

Elizabeth KÜBLER-ROSS

psychiatre pionnière en soins palliatifs pour les personnes en fin de vie. (1926-2004)

"Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser."

Charles F. KETTERING

inventeur américain (1876-1958)

"Vois le monde comme tu souhaiterais qu'il soit ! A ce moment-là tu créeras ce monde en toi, il se manifestera et, petit à petit, tu pourras offrir aux autres la vibration de ce monde que tu chéris, de ce monde que tu souhaites ! Tu pourras l'offrir sans parler, simplement dans ce qui émanera de toi ! "

Monique MATHIEU

Thérapeute, médium

« N’oubliez jamais que personne ne doit convaincre personne, car à partir du moment où vous désirez convaincre quelqu’un, c’est que vous avez déjà une emprise sur lui et que vous lui prenez sa propre liberté.

Donc soyez simplement l’exemple, car c’est au travers de l’exemple que vous ferez avancer vos frères, vos proches, et surtout que vous servirez la lumière. »

Monique MATHIEU

Thérapeute, médium

« Qu'êtes-vous venus apprendre ? Vous êtes venus apprendre la relation à l'autre, vous êtes venus apprendre toutes les capacités qui sont en vous, apprendre la créativité. Vous êtes venus apprendre la fraternité et le respect de la vie, le respect de vous-même, le respect de tout ce qui vous entoure. Vous êtes venus apprendre ce que vous êtes en réalité : des êtres extraordinaires qui ont vécu des centaines, voire des milliers de vies, sur ce monde ou ailleurs, et qui, ponctuellement, reviennent pour compléter leur connaissance de la Vibration Amour ! »

Monique MATHIEU

Thérapeute, médium

"Ne dis pas peu de chose en beaucoup de mots, mais dis beaucoup de choses en peu de mots."
 

PYTHAGORE

(- 580/-595 avant J.C.) religieux, mathématicien et philosophe grec.

"Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir".

CONFUCIUS

"Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances."

Marianne WILLIAMSON

née en 1952, auteure et enseignante spirituelle américaine

« Hier soir, ma copine et moi étions assis à table, à discuter de choses et d’autres puis nous en sommes venus à parler de l’euthanasie, sujet délicat du choix entre la vie et la mort.

Je lui ai dit : "Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d’une machine et alimenté par le liquide d’une bouteille. Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".
Elle s’est levée, a débranché la télé, a éteint l’ordinateur et a jeté ma bière ! »

Auteur inconnu

Anonyme

L’effet miroir
L'effet miroir signifie que tout ce que nous voyons chez les autres n'est qu'un reflet de nous-mêmes. Lorsque quelque chose nous plaît chez quelqu'un, il s'agit généralement d'une partie de nous-mêmes dans laquelle nous n'osons pas croire ou que nous n'osons pas exprimer.

Lorsque quelque chose nous est insupportable chez l'autre, cela veut dire qu'il s'agit d'une polarité qui nous appartient aussi mais qui nous est insupportable. Nous refusons alors de la voir, de l'accepter pour nous et ne pouvons la tolérer chez l'autre puisqu'elle nous renvoie à nous-mêmes.
Si nous sommes sincères, si nous acceptons sans jugement de nous observer réellement, nous découvrirons vite en quoi l'autre nous ressemble et quand nous avons été comme lui.
Et n'oublions pas que l'on RE-CONNAIT uniquement ce que l'on a déjà connu !

Auteur inconnu

Anonyme

"La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter."

BOUDDAH

« En vérité, les mots n’enseignent pas. La véritable connaissance vient de l’expérience de vie. Mais les mots stimulent la réflexion et, à travers la pensée, attirent des expériences de vie qui conduisent à une compréhension plus claire et à davantage de connaissance.

En vérité, un enseignant est un stimulateur de pensée. »

Esther HICKS

« canal » américain (née en 1948)

« La révolution des consciences.

Cette révolution des consciences ne peut se produire que par la connaissance de soi.

La connaissance de soi advient par l’observation de nous-même   en   relation avec tous ceux qui nous entourent.

La connaissance de soi est sans fin, car évolutive d'instant en instant.

L’éducation c'est apprendre à se connaître !

Ce que nous connaissons de nous-mêmes n'est qu'un amalgame de réactions provoquées par le conditionnement de notre environnement, de notre culture et de tout ce qui nous a été transmis depuis notre naissance. La connaissance de soi commence par cette prise de conscience. »

MEDIAPART

site d’information internet indépendant. (2016)

"Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !"

Francis BLANCHE

humoriste français, 1921 - 1974

"Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose dans ce sens, le monde ira mieux".

Georges BRASSENS

poète auteur-compositeur-interprète français, 1921-1981

Please reload

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com