"N'éduquez pas vos enfants à être riches, éduquez-les à être heureux. Ainsi, lorsqu'ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses, non leur prix."

Gregg Braden

L'Ecole de la vie

 

 

Etant donné les dégats causés par les normes sociales en vigueur et les difficultés à sortir de ces schémas, nous pouvons imaginer l'impact de telles structures que sont nos écoles sur nos enfants.

 

Les écoles du système en place imposent un rythme et des programmes d'éducation qui vont à l'encontre du développemen global de l'enfant.

 

Ces méthodes que nos enfants subissent à l'heure actuelle,  encouragent à développer leur intellect. Mais un intellect fort sans un esprit ouvert ne conduit pas à la réussite, ni même à la réalisation personnelle.

 

Au delà de ça, c'est aux normes standardisées que l'enfant est invité à s'identifier, ce qui l'éloigne complètement du chemin de vie qu'il doit explorer en cultivant son individualité.

 

Nous pourrions faire une liste interminable de choses à changer dans le système éducatif en place mais cela ne ferait qu'alimenter l'indignation, le conflit et la polémique.

 

C'est pour réveiller ceux et celles qui ressentent le besoin de créer de nouvelles structures pour ces enfants, que l'Oasis  propose des alternatives.

 

Il existe une forte demande, de fortes attentes, de la part des parents pour de nouvelles solutions d'éducation.

 

Il existe des personnes déjà en place dans le système éducatif. Ces personnes seront les enseignants de demain car c'est aujourd'hui qu'il faut changer les choses.

 

Nos enfants portent l'espoir d'un Nouveau Monde. Ils attendent de pouvoir s'exprimer librement...dans des structures accueillantes et non limitantes. Dans l'accueil de leur différence et non dan la réprimande de leur expression personnelle.

 

Ces enfants ne doivent plus attendre. Ceux et celles qui savent comment les guider ont la responsabilité de se manifester. Maintenant !

 

Si vous avez le courage de faire un pas dans cette voie, vous trouverez de l'aide miraculeuse sur votre route. Car c'est dans les enfants que se trouve la clé.

Vidéos, liens, téléchargements, références

 

 

Atelier Ecole du Colibri

(Centre agroécologique)

"Je ne suis jamais allé à l'école" par André Stern

L'école autrement par Nathalie Vermes (enseignante)

Pourquoi j'ai créé une école ou les enfants font ce qu'ils veulent ? de Ramïn FARHANGI

Les enfants qui vivent ce qui les animent

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com