L'Humain

avant tout !!

"Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature."

(Déclaration de RIO 1992)

 

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"

(Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789)

Chartes

Chartes, règlements intérieurs, manuels d'utilisation ont pour but d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité du groupe, des personnes, des biens au sein de l'Oasis.

- Charte pour l'habitation saine,

- Biologie de l'Habitat®

- démarche négaWatt

- Permaculture

- Sociocratie

- Thérapies alternatives

constituent les principes fondamentaux qui guident les choix de vie des membres de l'Oasis.

Cercle participatif

Le système de gouvernance au sein de l'Oasis réponds aux principes de la sociocratie. Il s’agit de donner le pouvoir de gouvernance à l’organisation elle-même plutôt qu’aux egos de ses membres. Organisées en cercles, les réunions expriment l’intelligence collective avec cœur et rigueur permettant l’expression de la motivation, la coopération et la créativité de ses membres.

Le chemin vers soi

"Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux". La formation, la recherche, les échanges de connaissances et d'idées, la communication non violente sont au coeur du processus de développement et d'épanouis-sement de chaque membre.

Eveil de soi

« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui… et à la nature, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics… », les personnes vivant dans l'Oasis s‘engagent à respecter les principes de fonctionnement de chaque pôle d’activités définis par les chartes, dans un esprit de gratitude et d'intelligence du coeur dans l'acte d'Aimer

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com