Le centre a pour vocation "l'Eveil des personnes", en proposant et en développant des rencontres, partage de connaissances, formations grâce à l'intervention de "Sachants reconnus", philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres pirituels, professeurs, etc...Conférences, ateliers, séminaires, sur de nombreux sujets passionnants vous sont proposés.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ...

"Le début de la libération passe par la connaissance de soi. C'est par cette introspection, une fine observation de notre comportement, de nos réactions, de l'affleurement de nos émotions, que nous parvenons progressivement à nous connaître et à comprendre les causes profondes de nos actions. Travailler sur nous-mêmes, corriger nos réactions, modifier nos réflexes spontanés ou nos habitudes demande effort et volonté. Mais c'est le prix à payer pour gagner notre liberté intérieur." Frédéric Lenoir L'AME DU MONDE

Le centre de formation à pour but d’aider chaque individus à acquérir des connaissances, surmonter ses peurs nées de l’ignorance et de développer sa capacité de faire des choix en respectant les autres et la planète.

Notre effet de levier principal se situe au niveau des consciences individuelles qui la composent. C’est à ce niveau-là, au niveau personnel, énergétique, spirituel, au niveau de la libération des consciences, que porte notre action.

C’est une résistance pacifique, d’amour, d’éducation, de sérénité, de contemplation. Pour cela, la race humaine devra apprendre, se soutenir, s’organiser, au-delà des divergences de races ou de religions.

Trois piliers d’apprentissage sont nécessaires pour que vous transformiez votre vie et accomplir ce que vous êtes venu faire ici et maintenant.

 

En premier lieu, il est indispensable que vous avanciez vers votre propre connaissance, vers votre vrai « je » personnel, votre moi profond, différent de votre personnalité qui a été forgé par l’éducation, la société, la religion, etc..

 

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ...

(Ruines du temple d'Apollon à Delphes)

 

La seconde nécessité, c’est l’Apprentissage, la formation continue et permanente. Cela demande de lire, d’apprendre, d’écouter, de comprendre. Chaque nouveau livre que vous lisez, chaque nouveau concept que vous intégrez, est une petite bougie que vous allumez.

 

La troisième nécessité, c’est le Partage, il est essentiel de confronter nos points de vue, d’échanger, d’expérimenter, de dialoguer, de construire ensemble.

Comme le voyez, ces trois piliers sont très simples :

- se connaître,

- apprendre,

- partager

 

pour se réaliser ensemble !

"Qu’est-ce qu’apprendre à être, sinon apprendre à changer, à rompre courageusement avec le confort et le conformisme où l’on était installé comme chez soi ? Apprendre vraiment, c’est toujours désapprendre, pour rompre avec ce qui nous bloque, nous enferme et nous aliène".
Olivier REBOUL, philosophe de l’éducation, professeur à l’Université de Strasbourg, 1925-1992

"le plus grand fléau de l'Humanité, ce ne sont pas les guerres  mais c'est l'ignorance, car l'ignorance tue plus que toutes les guerres réunies"

Albert EINSTEIN

“Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux.”
Georges Brassens

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com